Paroles d'anciens

Septembre 2017

 Je suis la maman de Romane qui a obtenu une mention bien au Bac cette année et je souhaitais remercier l’équipe pédagogique dans son ensemble ainsi que l’équipe administrative du lycée pour ces 2 années que Romane a passé dans l’établissement.

Un grand merci à toutes et tous pour votre professionnalisme et votre investissement auprès de nos jeunes (pas toujours faciles à gérer...).

La maman de Romane.

Chère madame,
Cela fait un moment déjà que je voulais vous écrire pour vous dire toute ma reconnaissance et mes remerciements pour les deux années que ma fille a passées au sein de votre établissement.

Lorsque nous nous sommes rencontrés en juin 2015, ma fille était un peu perdue et nous aussi !
Vous avez accepté de nous recevoir et avez proposé une inscription en 1ère bac ASSP, ce qui n'était pas son choix puisqu'elle visait un bac ST2S.
Vous avez motivé cette orientation par ses faibles notes en maths.
Sur le moment, nous avons un peu accusé le coup n'envisageant pas du tout un bac PRO mais comme je vous l'ai dit plus tard au téléphone, nous devions faire le chemin et accepter ce que notre fille devait être.

La raison de cette lettre aujourd'hui est que je tenais absolument à vous remercier pour ce que vous avez mis en place au sein de votre établissement et que je trouve assez rare d'une manière générale: avant tout, votre positionnement catholique, clairement identifié et qui dit ce que vous offrez, ensuite le corps professoral remarquable de qualité pédagogique et humaine, et puis tout l'accompagnement dont vous ne vous lassez pas de mettre en place pour ces jeunes pas toujours faciles, parfois rétifs mais ô combien attachants. Le choix (ou non-choix !) de ces filières d'aides oblige à une attitude altruiste et généreuse de don de soi et en dit long sur eux.

Notre fille m'a souvent fait râler de ne pas participer aux messes, aux rencontres avec le père Babinet, aux temps forts, au Frat.

Ça n'a pas toujours été facile pour moi.
Je n'ai pourtant jamais perdu de vue que vous et nous , formions un groupe d'éducateurs dans le sens littéral du terme, prêts à conduire sur de frais pâturages vos jeunes, nos enfants. Et je dois dire que cela m'a permis d'être dans la confiance et l'espérance.

Alors aujourd'hui, notre fille a eu son bac avec même une mention (son estime d'elle-même est bien remontée !), elle ne poursuit pas ses études dans cette voie mais je suis persuadée que ce parcours aux Châtaigniers lui a laissé des marques qui feront l'adulte qu'elle sera.

Merci encore pour votre témoignage de catholique engagée, pour l'esprit que vous insufflez dans votre établissement et toute l'espérance dans l'être humain que vous annoncez.

Partagez s'il vous plaît mes remerciements et ma reconnaissance avec l'ensemble des professeurs et tout particulièrement à son professeur principal.

Je vous souhaite une très belle, riche et réjouissante année scolaire !

Mme CH. Septembre 2017

 

 "Nous venons de vérifier pour le CAP et nous sommes heureux de voir que notre fille a été admise